lundi 26 mars 2012

Défi du lundi: Leave my hat alone



Cette semaine, le défi du lundi consistait en la meilleure façon de se faire peur l'espace d'une journée: oui, mesdames, sous vos yeux ébahis, nous devions opérer un changement esthétique dans nos habitudes, afin d'exécuter THE truc (oh yeah, vocabulaire de fou) qui nous faisait peur. Qu'on n'osait pas, qu'on n'arrivait pas, qu'on aimait pas (pourquoi pas donc?).
Sauf que moi, j'ai les cheveux roses, je porte du noir à lèvre, je mets des paillettes partout et même l'épingle à nourrice dans l'oreille elle me fait pas peur.
Ces deux lignes prouvent tout à fait l'estime que j'ai de moi, oh oui.
D'abord, j'ai pensé arborer, l'espace d'une journée, ces compensées à sequins que j'avais acheté chez New Look il y a un peu plus d'un mois. Sauf que la seule raison, et pas des moindres, qui me faisait repousser le jour où je devrais les porter, était leur manque évident de confort. Donc non, je ne me sentais pas trop de les porter une journée entière.

Donc, mon attention s'est portée sur mon haut-de-forme. La première et seule fois où je l'ai porté un jour d'école, ça a juste été pénible. Quatre remarques la seconde, lynchage verbal à la patinoire (parce que oui, le hasard a fait qu'on avait patinoire le jour-même), prise de bec avec un groupe de première (votre cinquième...en France, donc), on va dire qu'après, j'étais légèrement sur les nerfs.
Moui, on va dire qu'avec un tel chapeau, je l'avais pas mal cherché.
Voilà pourquoi je suis restée un petit temps sans oser le sortir du placard, remettant toujours le moment fatidique de "remonter à cheval" pour plus tard. Puis il y a eu le défi. Et je l'ai porté.

Et il ne s'est rien passé.
Rien.
Je n'ai reçu que des compliments, personne ne m'a pointé du doigt, personne ne m'a fait de remarque. Le rêve. En fait, ce chapeau n'avait aucun problème. C'était juste le jour qui était un jour "sans". Comme quoi, vaut mieux toujours se laisser une seconde chance.

5 commentaires:

  1. Faudrait vraiment que je me retrouve un haut-de-forme.. J'en avais un y a 2/3 ans qui m'accompagnait régulièrement en cours, pis un jour, plus moyen de le retrouver.

    Mais oui, le chapeau haut-de-forme, c'est beau et facile à porter finalement, donc aucune raison de s'en priver ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va avec tout, en fait! Avec un smoking pour le total look (comme hier, en fait), avec une robe courte pour le côté Mas Hatter (ou sa femelle, du moins), avec une robe longue style pin up genre Girls Wanna Have Fun...enfin bref, le haut de forme, c'est la vie.

      Maintenant, je me demande comment tu t'y es prise pour perdre un haut de forme...c'est quand même énorme, ces trucs...

      Supprimer
  2. mais il te va très bien ce chapeau :) moi je vais faire pire, le truc qui me fait peur c'est le "noir à lèvre" donc je vais en mettre...mais je sorts pas comme ça. pour sortir ce serai du violet partout. je vais justement m'y atteler :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est fait défi relevé....et c'est pas beau!

      Supprimer
    2. Je viens d'aller voir :D C'est vrai que sur le coup, le noir, ça n'a pas l'air d'être trop ton truc, mais faut dire que le noir, ça ne va pas à grand monde, et en plus, ça rend pas photogénique. Faudrait te voir en vrai, avec 8D

      Supprimer