samedi 3 mars 2012

2O(-pi)12: It's My Year

L'autre jour (genre il y a un mois...), j'accompagnais ma soeur pour qu'elle s'achète du vernis quand nous sommes passées devant un présentoir OPI. Mon sang n'a fait qu'un tour Je me suis mise à jeter quelques coups d'oeil, histoire de voir si je pouvais trouver un vernis assez coolos pour rejoindre ma collection sans être oublié 2 semaines plus tard. Mon attention se porte d'abord sur un rouge agrémenté de micro-paillettes que je trouve vraiment joli, mais je me rappelle très vite m'être promis de ne plus acheter de vernis sans vider un autre pot avant. Je me persuade en me disant que je dois avoir 4 rouges (mais pas à micro-paillettes, quoi!) et commence à me relever (ah bah oui, j'étais accroupie. N'est-ce pas follement intéressant?) quand mon regard croise celui du vendeur (EH BAH NON y en avait pas!) d'un flacon bien étrange.

C'était lui...(déconne?)

C'était donc un flacon violet, avec plein de micro-paillettes dorées (le vernis rouge précédemment cité a été vite oublié, croyez-moi) et des reflets dorés, eux aussi, et très apparents. Je pourrais même qualifier ce vernis d'holographique.
Côté application, celle-ci est vraiment facile. Le pinceau glisse bien sur l'ongle, et même avec mon niveau "bac-à-sable-recouvrons-les-cuticules-de-mixture" je n'ai pas "réussi" à dépasser. La première couche n'est pas vraiment opaque, mais tout s'arrange vers la deuxième. Cependant, je conseille une troisième couche, parce que le bord libre de votre ongle se verra beaucoup.
Donc, côté opacité, je suis assez mitigée, voire déçue.
Moui,plutôt déçue.
Par contre, il sèche vite. Incroyablement vite, même! Pourtant, mes couches ne sont pas des plus fines. J'estimerais le temps de séchage à un quart d'heure, voire 20 minutes, même si attendre encore un peu ne serait pas de trop, pour être sûre d'éviter les marques au premier accro.




Le rendu, quant à lui, est vraiment spectaculaire, et je suis désolée de dire que les photos ne lui rendent pas du tout justice. Les reflets sont magnifiques, les paillettes se voient très bien, c'est vraiment un beau vernis que je conseillerais à tout le monde pour son originalité.



Raaaaah, ça fait du bien de se remettre à bloguer et de se sentir un temps soit peu productive! J'espère que cet article vous aura plu, en tout cas :)

3 commentaires: