mardi 7 février 2012

Le Tag qui m'a mise en apnée.

Ma journée avait commencé d'une façon plus que pourrie. Je m'étais levée en retard pour cause de moral à 0, je m'étais maquillée comme une enfant de 7 ans (mais PLUS que d'habitude, tu comprends), j'avais pas eu le temps de prendre un petit déj' (chaud, le cours de néerlandais où on traduit un texte appelé "eten en drinken" et ça ressemble beaucoup trop à l'anglais pour que je vous traduise quoi que ce soit, vous avez compris le malaise), j'étais habillée comme un sac (non, la blouse d'écolière avec le sweat trop large, ça ne va pas ensemble, non) et je me trouvais le cheveux moche (Papa, si tu passes par ici dans le plus grand des hasards impromptus...). Cette journée s'annonçait longue.

Puis après j'ai appris que Tête de Thon m'avait taguée. Alors déjà, deux choses:
1) J'avais trop envie de faire ce tag depuis qu'il circulait sur la blogo. En fait, j'ai envie de faire TOUS les tags, mais saisir la balle au bond quand une blogueuse lance "je tague qui veut", ça fait "je suis nouvelle et j'ai pas d'amis". Oui, je sais, je suis nouvelle et j'ai pas d'amis, mais mon estime n'était pas d'humeur. Et en fait, je n'en ai pas eu besoin, finalement. Et je suis morte de joie et de bonheur et d'allégresse.
2) Tête de Thon. C'est tout. Oui mais non elle comprend pas pourquoi les gens parlent d'elle comme ça mais un jour ça va lui venir.

Donc voilà, c'est à mon tour de passer au Tag des Onze (sur la même échelle que le Club des Cinq, le Clan des Six, ou encore le thème de mon texte à traduire en cours de néerlandais "Schijf van Vijf". Et ça y est, j'ai faim).
Pour celles qui ne connaissent toujours pas les règles (si, c'est possible, j'ai mis 5 lectures de tag avant de bien assimiler):
1) On dit 11 choses sur nous.
2) On répond au 11 questions posées par celle qui nous a taguée.
3) On réécrit 11 questions.
4) On tague à notre tour 11 personnes qui devront répondre aux 11 questions posées dans le point 3. Problème, je ne sais même pas si j'ai 11 personnes à taguer. On verra bien.

Alors, 11 choses sur moi. 
Chic, j'adore parler de moi!

1) Je suis fleur bleue. Très fleur bleue. Excessivement fleur bleue. Même que plus tard je veux un mariage énorme avec un mâle qui m'aimera à la folie. Mon Luigi ou je meurs.
2) Après avoir dû lire une nouvelle de Balzac pour le cours de français, je me suis rendue compte que ce type était un génie, et maintenant, je veux lire La Comédie Humaine en entier. Mon Luigi ou je meurs.
3) Paraîtrait-il que j'ai une fâcheuse tendance à me saboter en permanence. Mais le savoir ne m'aide pas du tout, vu qu'à chaque fois que je me prends moi-même en flagrant délit, la seule pensée qui me traverse est "Mais NON je ne me sabote pas, c'est la véritéééé!" Voyez le problème.
4) Je suis impatiente. Je déteste attendre. C'est vraiment le truc qui m'insupporte, car quand je sais qu'il y a certaines choses que je pourrais faire toute de suite, il devient irritant de devoir attendre.
5) Je ne supporte pas de stagner, de jamais rien changer. La routine non plus, je peux pas la sacquer. Sinon, je déprime illico, et ce de façon (presque) exagérée.
6) J'adore les beignets au sésame fourrés aux haricots rouges. Désolée, j'en ai goûté ce week end et je devais le dire quelque part.
7) Je n'aime pas l'alcool. Pas dans le sens "je n'aime pas l'alcool parce que ça rend bourré, parce que c'est le Mal", au contraire, je donnerais n'importe quoi pour savoir à quoi je ressemble une fois bourrée (mon amie est drôle, par exemple, quand ça lui arrive), mais parce que je n'aime pas le goût. Je n'aime pas l'alcool au même rang que "je n'aime pas le chou".
8) La relation que je tiens avec ma soeur n'a rien de complice. C'est plus une relation de concurrence, de compétition. Et entre jumelles, ça me semble assez paradoxal (et je ne suis pas la seule à le penser. On pense tous comme Drillbit, à la base, les jumeaux ils ont un lien psychique).
9) Je suis une éternelle fan de l'humour noir, raciste, discriminatoire, homophobe, antisémite, discriminatoire englobe tout, mais c'est pas grave, je continue quand même. C'est dur à caser, par contre, vu le premier degré de beaucoup de monde. Par contre, j'ai horreur de l'humour anti-housewife, avec les hommes qui veulent se débarasser de leur femme, ces trucs là (le calendrier Le Farceur aime ÉNORMÉMENT ce genre de blagues). Chaque fois, une pensée me bloque: "POURQUOI t'es marié, alors?"
10) Ces temps-ci, je suis obsédée par la bouffe. Franchement. Alors qu'avant, je n'osais rien goûter. Ces temps-ci, j'ai envie de tout goûter tant que ça aille l'air bon (les testicules de coq entrent donc dans cette catégorie), ou avec une bonne composition (le Casu Marzu n'entre pas dans cette catégorie). Ce qui m'a amené à goûter des beignets de sésame fourrés aux haricots rouges (ils avaient l'air bon et j'aime les haricots rouges. Mais beignet + haricots, ça me faisait un peu peur) (j'aime ces trucs, je veux le répéter!)
Merci Laystary pour les idées, au passage.
11) Je déteste Harry Potter. Mais VRAIMENT! Je ne comprends pas ce truc. j'ai tout lu, presque tout vu (le tout dernier, j'avais pas envie, p'is ils ont foiré la scène que je voulais -c'est ma soeur qui m'a dit), et je ne comprends pas. Il ne s'est strictement jamais passé ce que je voulais dans ces romans. En plus, tout le monde me dit que je fais penser à Luna Lovegood, alors que c'est quasi la première à qui j'aimerais fracasser la tête sur le trottoir du port d'Amsterdam (la première, c'est Ginny).

Mes réponses
1. Le sport le plus extrême que tu ais jamais pratiqué?
Le babyfoot.
Non, c'pas vrai. Le parapente. Hin hin, ça a tout de suite plus de gueule. Même que j'ai failli faire une crise de panique avant de décoller, parce qu'évidemment, on était juste devant une pente ultra abrupte avec de l'herbe, des rochers et des sapins. Je crevais de trouille, j'avais peur de décoller (on voyait la ville, en bas, et les maisons paraissaient tellement petites, et je savais qu'on allait passer au dessus de ça. C'était bien trop haut). Mais en fait, une fois que ça s'est fait, tout s'est bien passé et j'étais peinarde. J'ai une gueule atroce sur les photos, aussi, mais de toute façon je ne les ai plus (ah ah!).

2. La meilleure chose qui te soit jamais arrivée?
Zut, je n'en ai aucune idée. Je vais dire "le soir où j'ai décidé sur le plus pur coup de tête de devenir gothique", ce qui a énormément changé ma façon de me comporter, de penser et donc de vivre. Je ne veux même pas savoir à quoi ressemblerait ma vie si je n'avais jamais changé de look.

3. Ce que tu fais quand tu ne fais rien.
Je regarde mes mains et je compare la taille de mes (généralement minuscules) ongles en couinant "ah bah toi tu commences à devenir long, dis donc!" Je ne suis pas très difficile en terme de longueur.

4. La réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste?
Attends attends attends, c'est quoi la question? Qu'est-ce que tu veux que je fasses avec ça, hein?

5. Est-ce que toi aussi tu penses que les licornes mâles en ont marre d'être pris pour des folles efféminées?
Sont pas les seuls.
Bah déjà, le mari de la licorne, c'est le cheval ailé.
Big up Blackjack

Donc la question ne se pose pas vraiment. Mais j'imagine que les licornes ailées mâles doivent se sentir un peu mal, oui.
6. Et dans ce cas, que faire pour leur rendre leur virilité?
En partant de ta théorie comme quoi les licornes seraient des poneys avec un truc phallique sur le front (ça j'ai retenu), leur couper la corne ne doit pas être une idée excellente.
Mais avec un costard, tout s'arrange.

7. Il t'es arrivé quoi de drôle, cette semaine?
Je suis gothique, ma chérie, il ne m'arrive jamais rien de drôle.
On est mardi, c'est dégueulasse.
Boarf, je me suis fait un makeup bien lourd et bien énorme à base de rouge et de noir, avant de me rendre compte que mon pinceau estompeur était trempé, et donc inutilisable. J'étais en retard. Je te jure que sur le moment, j'ai bien rit. Non, c'est pas drôle. Mais en deux jours, il ne m'arrive jamais grand chose de drôle.

8. Ta Chanson Préférée?
Je suis libertine de la chanson, je n'ai jamais de chanson préférée plus d'une semaine. A part...avec Oh No! de Marina and the Diamonds. Sinon, ces temps-ci, je m'écoute en boucle Rumour Has It d'Adele, Carmen de Lana del Rey et Imperfection de Skillet. C'est divers, moui. Ou d'été (Naoooon, laissez-moi la sortir!).

9. C'est quoi ta phobie?
Les araignée, of course. J'arrêterai jamais de me demander pourquoi ces choses immondes existent. Et les bosses formées par une couette mal mise, aussi, depuis que j'ai vu The Grudge.

10. Tu crois que les dinosaures nous trouveraient coules s'ils pouvaient nous voir aujourd'hui?
C'est pas qu'ils nous trouveraient cool, mais plutôt qu'ils nous trouveraient très appétissants. Mais à part ça, nous sommes petits, avec des poils trop longs (cheveux...), des petits os inutiles (rotule) et on réfléchit trop. Donc non, ils ne nous trouveraient pas trop cool.

11. Et les babouins? T'en penses quoi des babouins? Non, t'as pas le droit de dire "rien".
J'ai horreur des singes. Tous les singes. Je trouve ça moche et imprévisible (tel un cheval galeux et vieux et fourbu et sale et méchant). Donc on ne va pas dire que je porte les babouins dans mon coeur.

Maintenant, mes questions
1. Qu'est-ce qui te déprime le plus?
2. Quelle est la chanson que tu écoutes le matin pour te réveiller? Donc celle que tu as mis en réveil. Et si c'est une playlist, celle de ce matin.
3. Est-ce que tu sais chanter? Que tu saches ou non, quand est-ce que te vient l'envie de pousser la chansonnette?
4. Est-ce que tu as peur de l'avenir, et pourquoi? Et d'ailleurs, est-ce que tu en vois un?
5. Quel est ton Pokémon préféré?
6. Ta pièce vestimentaire chouchou?
7. Qu'est-ce qui est le plus "tue l'amour", pour toi?
8. Énumère toutes les teintures que tu as fait subir à tes cheveux.
9. L'écrivain que tu idolâtres. Ou alors celui que tu tolères, limite.
10. Envie de mariage? Pas mariage? Comment, le mariage?
11. Quel est le défaut que tu aimerais à tout prix t'extirper de ton toi-même profond? Hon hon?

Alooors, est-ce que j'ai 11 personnes à taguer...
Je tague SandrineIphigéniePsychosexyJulie/GuerlainLolaaFille Mais Pas TropMademoiselle Lavabo et voilà-t'y pas que je n'ai plus de blogueuse beauté dans ma liste...c'est fâcheux...
Bon, Ilona, fais-toi plaisir ici et maintenant (où tu veux, en fait), je veux tes réponses.
Cari, toi aussi je te veux (enfin...je veux ton tag, quoi.)

Et comme je n'ai véritablement plus aucune fille à taguer, je cours rendre les questions mixtes et je demande à Mode Man et à Nantes-oine de passer à l'attaque.
Voilàààà!

Où es-tu, liberté? Oh, tu es là, Liberté! J'arriiiiive, Libertéééé!

8 commentaires:

  1. 1. Qu'est-ce qui te déprime le plus?
    Me réveilller le matin à 6h, et aller en cours.
    2. Quelle est la chanson que tu écoutes le matin pour te réveiller?
    Donc celle que tu as mis en réveil. Et si c'est une playlist, celle de ce matin.
    J’ai pas de réveil, j’ai horreur des réveils, j’ai déjà essayé mais décidement j’ai horreur d’être réveillée par autre chose qu’un humain. Sinon, le matin, j’écoute A thousand years de Christina Perri, pour bien déprimer un coup, et après j’écoute Radioactive de Marina, Hangover de Taio Cruz [je crois, je sais pas, plus], Bang bang de je sais pas qui [mais pas Nancy Sinatra], le générique de Friends, BREF. J’écoute de tout, tout ce qui passe quand je mets aléatoire.
    2. Est-ce que tu sais chanter? Que tu saches ou non, quand est-ce que te vient l'envie de pousser la chansonnette?
    Je chante tout le temps, et c’est insupportable, d’ailleurs. TOUT LE TEMPS. Et apparement je sais chanter, mais comme je chante trop, les gens demandent toujours que je ferme ma gueule.
    4. Est-ce que tu as peur de l'avenir, et pourquoi? Et d'ailleurs, est-ce que tu en vois un?
    Bah j’ai pas peur de l’avenir, j’ai envie de sauter 6 années pour avoir enfin 20 ans, déménager dans mon propre appart’. Je me vois un avenir de rêve, mais peut être que je rêve trop des fois.
    5. Quel est ton Pokémon préféré?
    J’ai pas de culture en Pokémon. Mais c’est pas Pikachu [c’est un pokémon, hein ?]. C’est genre une sorte de cheval-licorne en feu ou je sais plus quoi.
    6. Ta pièce vestimentaire chouchou?
    Ma robe noire à motif coquelicots rouge et rose, sans hésiter. Elle est confortable, et passe-partout. JE L’AİME.
    7. Qu'est-ce qui est le plus "tue l'amour", pour toi?
    Je sais pas moi…un couteau ?
    8. Énumère toutes les teintures que tu as fait subir à tes cheveux.
    Blond. Blond. Blond. Blond. Blond. Blond. Et je prévois pas de changer, j’aime trop mes cheveux.
    9. L'écrivain que tu idolâtres. Ou alors celui que tu tolères, limite.
    Anna Gavalda, sans hésiter.
    10. Envie de mariage? Pas mariage? Comment, le mariage?
    NAN PAS DE MARİAGE JE VEUX RESTER CELİBATAİRE TOUTE MA VİE. Je sais pas, je me vois pas en couple en fait ._. Et si c’est mariage, et pour bien commercialiser le truc, je veux une GROOSSSEEEE ROBE pleine de froufrou de chez Alexander McQueen [comme la robe de Kate Middleton (sa robe c’est du mcqueen)] [ou bien je veux les robes qu’essaye la dame qui va se marier dans Sex and the City]
    11. Quel est le défaut que tu aimerais à tout prix t'extirper de ton toi-même profond? Hon hon?
    Mon ventre, PAR PİTİE MON VENTRE.


    [je le fais ici en esperant que tu sois pas trop déçue vu que j'ai pas de blog et que c'est juste pour m'amuser]

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi, c'est Ponita, le Pokémon que tu capturerais volontiers sans des hautes herbes? (question hautement rhétorique).
      Pour le défaut, je parle d'un vrai défaut intérieur. Ton bide, il est extérieur. Je ne suis pas satisfaite!
      Bien joué, pour le coup du couteau.

      Supprimer
  2. Hhahahaha merde alors, si j'avais su que t'allais kiffer comme ça, j'aurais mis un ptit ruban et du papier cadeau autour ^^

    Nan mais les babouins, je suis ravie que tu ne les kiffes pas aussi, les babouins c'est le mal, les babouins devraient disparaitre. Ou, eventuellement, vivre sur une petite île inhospitalière ou on n'aurais jamais envie d'aller.

    RépondreSupprimer
  3. Haha, j'adore ! Moi non plus je n'aime pas le gout de l'alcool, du coup je n'en bois jamais ( LOGIQUE ), et du coup j'ai souvent le droit aux remarques subtiles en soirée " tu dois vraiment avoir une vie de merde " ou " bah pètes un coup quoi, fais pas ta coincée ! ". Marrant, je me vois bien dire la même chose à quelqu'un qui refuse de bouffer des choux de Bruxelles parce qu'il aime pas.

    Par contre je suis fan d'Harry Potter ( mais pas de Ginny ), parce que dedans y a Ron. Le coup de coeur que personne ne comprendra jamais ! huhu

    Louise

    RépondreSupprimer
  4. 1. Qu'est-ce qui te déprime le plus?
    - passer une soirée où je tiens la chandelle !

    2. Quelle est la chanson que tu écoutes le matin pour te réveiller? Donc celle que tu as mis en réveil. Et si c'est une playlist, celle de ce matin.
    - En général c'est la radio, Radio Star, mais sinon pendant mon petit-déj j'aime bien écouter SNSD "Genie" et Nine Muses "Figaro" et "News".

    3. Est-ce que tu sais chanter? Que tu saches ou non, quand est-ce que te vient l'envie de pousser la chansonnette?
    - Quand j'entends une chanson que j'aime, où juste quand je suis heureux.

    4. Est-ce que tu as peur de l'avenir, et pourquoi? Et d'ailleurs, est-ce que tu en vois un?
    - J'ai peur de l'avenir car je ne sais toujours pas ce qui m'attends !

    5. Quel est ton Pokémon préféré?
    - Tortank !

    6. Ta pièce vestimentaire chouchou?
    - Un gilet bleu marine avec des attaches en cordes

    7. Qu'est-ce qui est le plus "tue l'amour", pour toi?
    - Un mec pas rasé entre les sourcils ou qui a toujours de la bave au coin des lèvres !

    8. Énumère toutes les teintures que tu as fait subir à tes cheveux.
    - Blond, blanc, bleu

    9. L'écrivain que tu idolâtres. Ou alors celui que tu tolères, limite.
    - Christopher Pike, car j'ai lu tous les Spooksville !

    10. Envie de mariage? Pas mariage? Comment, le mariage?
    - Je ne sais pas du tout ! Si la demande est genre ultra romantique et intimiste, ça se peut que je dise "oui".

    11. Quel est le défaut que tu aimerais à tout prix t'extirper de ton toi-même profond? Hon hon?
    - J'aimerai enlever le fait que je ne capte jamais à temps quand quelqu'un me drague ;)

    RépondreSupprimer
  5. ok,je vais répondre à ton tag...sur mon blog :)

    RépondreSupprimer