lundi 27 février 2012

Défi du lundi: Toutes des pies...

Je fais trop de défis du lundi...nan, en fait, je fais pas ASSEZ d'articles entre les défis du lundi. Je remercie My Beauty Quebec pour sauver la face de mon blog et camoufler mon manque d'inspiration.
Nan, c'est pas vrai. J'ai plein d'idées d'articles, des photos en attente, mais je suis la plus distraite des feignasses têtes en l'air et j'oublie (seriously) souvent de poster. Seymal!

Donc, revenons à nos biquettes. Le défi de cette semaine, pour fêter la première bougie du défi du lundi, consistait, en gros, après le monochrome blanc et le monochrome noir, à un monochrome de bling bling.
Le but était donc de prouver notre potentiel bling bling, dans le sens paillettes, strass, bref, tout ce qui brille.
Mon premier réflexe a été d'amasser tout ce qui contenait des paillettes et des sequins dans ma chambre (ballerines, short, vestes, eye liner, vernis, fard à paupière, colliers, et c'était le rat et c'était le rat) mais finalement, j'ai pensé que je pourrais me fouler un peu plus.
J'ai donc entamé ma toute première véritable manucure. Genre un peu plus que le combo base + 2 couches de vernis + top coat (à propos, avais-je déjà dit que la base et le top coat sont le même vernis? -SEYMAL)
Mais comme je ne suis pas très branchée "on y va petit à petit, commence par un truc simple", j'ai sorti le scotch, les paillettes, les perles et les étoiles argentées (depuis que Rachel Berry s'est approprié les étoiles dorées, je bannis celles-ci de mon quotidien) et j'ai improvisé un truc.
Sauf que mes ongles, ils sont courts. C'est pas que je me les coupes, c'est pas que je me les ronge. Je me les arrache.
Nan, en fait,j'arrache le bord libre. On est pas dans P2, ici, nomého! (ou dans The Ring...ou dans Massacre à la Tronçonneuse, je pense que la meuf arrive aussi à se désincruster un ongles -sont douées...).
En plus de ça, je m'arrache aussi la peau autour des ongles (je SAIS c'est dégueulasse) jusque très loin (pas vomir, s'il vous plait) ET je ne suis pas capable de poser des perles en ligne droite et sans obtenir un truc sur-cracra avec les paillettes.
Enfin bref, j'ai fait ma première manucure.

Massacrer mon index fait partie de mes plus grandes passions, le saviez-vous?




J'espère vraiment-et-de-tout-coeur parvenir à m'améliorer avec du temps et de l'entraînement, parce que je suis plutôt triste du rendu brouillon de la chose. Mais je ferai de mon mieux pour arriver à quelque chose de potable! :D

6 commentaires:

  1. dis tu sais faire des catégories avec blogspot?
    et c'est facile d'utilisation? tu sais faire ce que tu veux avec?
    Je viens d'essayer avec overblog mais j'ai pas piger XD j'crois que je suis trop bête!

    sinon, même si je n souhaite pas faire un blog "beauté" j'aimerai quand même réaliser les défis du lundi. tu crois que je peux? ou c'est seulement réserver aux blogs de beauté?

    sinon je trouve que pour un premier nail art c'est plutôt réussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore essayé d'en faire,mais je pense avoir trouvé le bon bouton :) (Il est dans la partie "présentation", avec "ajouter un gadget". Je ne sais plus le nom du gadget,mais il est facilement repérable par son icône.
      Perso, je l'ai trouvé très facile d'utilisation. Je m'en sors assez bien, en tout cas ^^

      Pour les défis du lundi, ça m'étonnerait que ça dérange la demoiselle! Tu peux lui poser la question si tu as un doute, mais franchement,ça m'étonnerait qu'elle refuse :D

      Merci beaucoup pour le nail art :D

      Supprimer
  2. Je mange mes peaux autour de mes doigts aussi, alors je te comprends.
    Je ne trouve pas que ton rendu fasse particulièrement brouillon, mais tu verra, on s'ameliore vite pour ce genre de choses :)

    J'aime bien les couleurs de ta manucure en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'espère que tu as raison pour le deuxième point ^^

      Supprimer
  3. Ravie de voir que je ne suis pas la seule à faire mes premières tentatives de déco d'ongles lol. Je n'en suis pas aussi loin que toi, je me contente pour le moment de mettre des paillettes par dessus une couleur... faut s'entraîner pour y arriver, courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)
      *commentaire constructif bonjour*

      Supprimer